ChambreS d’hôtes - Aux choucas

 
 
 

Les 2 chambres d’hôtes familiales « Aux Choucas » sont gérées sans aucune plateforme  commerciale intermédiaire. Elles bénéficient de l’agrément de l’Office de Tourisme de l’Aulne et du Porzay. Elles sont situées au centre  de Châteaulin,  bourgade de 5000 habitants qui s’étire le long du canal de Brest à Nantes. Nous sommes à 200 mètres de la borne zéro du canal. On atteint la gare (1,5 km) en 20 minutes maximum à pied et 7 minutes à vélo. Châteaulin se trouve à 15 km de l’Atlantique, 30 de Quimper, 45 de Brest et 30 des Monts d’Arrée. Cela ouvre de nombreuses possibilités de visite du Finistère.  

A Châteaulin (Finistère).

Ouvert toute l’année.

Tarif : 55€.

Situation

 

La rue est petite et peu passante. On se gare facilement sur un parking  à 30 mètres, après avoir déchargé les bagages devant la maison. Celle-ci est proche du canal (voir itinéraire D sur le plan d’accès). Plusieurs petits restaurants et commerces d’alimentation sont très proches. La maison date de 2008. Un garage est disponible pour abriter des vélos. Une entrée indépendante est possible. A l’étage, deux chambres sont ouvertes à la location, elles mesurent chacune 13 mètres carrés au sol et sont chauffées par chauffage central au gaz.

Elles peuvent convenir à une famille ou à un groupe de 4 personnes puisque l’une comporte un lit de 140 cm et l’autre 2 lits d’adulte de 90 cm. Une vraie salle de bains et un WC fermé, indépendants les complètent. Une pièce à vivre en mezzanine est aussi à la disposition des hôtes. Elle permet de pique-niquer ou de cuisiner.


On peut louer cet ensemble familial : WC, salle de bains et coin pique-nique sont alors communs aux occupants des 2 chambres. On dispose de l’ appartement (52 m2) complet.


On peut aussi louer une seule chambre. En ce cas, la seconde ne sera pas louée à d’autres personnes (sauf accord des deux parties) afin que la pièce à vivre avec son coin pique-nique, la salle de bain et les WC restent privatifs.

Il est possible de se connecter librement à l’internet ( Wifi ).

Si les hôtes restent plusieurs nuits, le ménage des commodités est effectué chaque jour.  Celui des chambres tous les 3 jours . Le linge est changé tous les 5 jours.

Les petits déjeuners (compris dans le tarif) sont servis dans notre salle à manger.

Du matériel pour cuisiner est disponible en option (voir conditions) pour les personnes qui le désirent.

Les deux chambres

 

Services